Pourquoi télémarketing ?

L'acquisition de nouveaux clients est essentielle, mais constitue un défi. Les possibilités de prospection du marché sont multiples et le choix ou la combinaison de ces instruments souvent complexes. De plus, le succès n'est pas toujours au rendez-vous ou les résultats sont décevants. L'irrationalité des décisions d'achat prises fait le reste - on se trouve dans un combat permanent contre l'inconnu.

Comment attirer de nouveaux clients ?

Il existe de nombreux instruments pour acquérir de nouveaux clients – mais lesquels sont les bons ? Il est difficile de répondre à cette question, de nombreux facteurs entrent en jeu. Mais une chose est sûre : outre la vente personnelle, le télémarketing est l’instrument le plus puissant pour acquérir de nouveaux clients. Les raisons suivantes plaident en ce sens :

Taux de conclusion
jusqu'à 25 %

En dehors de la vente personnelle, aucun instrument de vente et de marketing n'offre des taux de conclusion aussi élevés. Alors que les campagnes imprimées sont difficilement mesurables, le marketing en ligne se contente de faibles taux de conversion à un chiffre. Ne peut-on pas faire mieux ?

Démarrage rapide et facile du projet

Les campagnes de télémarketing ne nécessitent pas plusieurs semaines de préparation, comme c'est le cas pour le marketing en ligne. Grâce à un processus ciblé et allégé, il est possible de démarrer en quelques jours. Grâce à des optimisations directes et continues, il n'est pas nécessaire de procéder à des tests A/B coûteux avant le lancement.

Interaction directe avec le client

La réaction des destinataires à de nombreuses mesures de marketing est claire : acheter ou ne pas acheter. Mais pourquoi n'a-t-on pas acheté ? La réponse à cette question reste sans réponse. Ce n'est pas le cas du télémarketing, qui permet d'évaluer directement les réactions du client et d'y répondre. Les objections sont traitées, les arguments du client sont réfutés - la persuasion lors d'un entretien personnel est beaucoup plus simple.

Mesure avantageuse, ROI maximal

L'affichage d'une bannière en ligne ou l'envoi d'un e-mail publicitaire est moins cher qu'un appel téléphonique. Mais si l'on met en relation le temps passé et le succès, une chose devient vite claire : au final, un nouveau client via le télémarketing coûte nettement moins cher.

Mesurabilité directe

Où le prospect a-t-il eu sa première interaction ? Où a eu lieu le dernier clic ? Qu'a-t-il fait entre-temps ? Qu'est-ce qui a été déterminant pour l'achat, s'il a lieu ? Il est difficile de répondre à cette dernière question, une véritable attribution est impossible. Pas dans le télémarketing : grâce au feed-back direct, on sait tout de suite pourquoi on achète. Le succès de la campagne est directement mesurable.

Un service extérieur plus efficace

Outre la fixation de rendez-vous fermes pour le service externe, le télémarketing offre d'autres avantages : Le prospect est préparé de manière ciblée à l'entretien de vente, le service externe obtient des informations pertinentes à partir de l'entretien téléphonique. Ainsi, les taux de conclusion sur place augmentent, et il est en outre possible d'obtenir plus de rendez-vous par jour.

Optimisation ciblée et rapide

Grâce au feed-back direct de la personne appelée, il est possible d'optimiser les processus de manière ciblée et d'affûter les argumentaires - et ce, du jour au lendemain. Cette flexibilité transforme en un clin d'œil une procédure infructueuse en succès.

Vente ciblée & personnalisée

Sur la base des informations disponibles, le prospect est abordé de manière personnalisée et ciblée. Aucun principe d'arrosage ou de ciblage nébuleux ne dilue le discours et donc le succès. S'il arrive que l'on passe à côté de la cible, on change de direction directement au cours de l'appel et on obtient une conclusion. Aucun autre instrument de marketing ne permet cela.

Gain d'informations

Le dialogue actif avec le client fournit des informations importantes. Grâce aux questions posées par la personne appelée, aux objections soulevées ou aux résistances communiquées, vous obtenez des informations précieuses sur votre groupe cible. Ces informations vous aident à optimiser la campagne, à améliorer vos produits et services et à résoudre les problèmes existants de vos clients.

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